La Foire Aux Questions (FAQ)
Découvrez les réponses aux questions les plus courantes.
Vous pouvez toujours nous contacter si cela ne vous aide pas…
Mes dons sont-ils défiscalisés ?
Oui ! Nous faisons appel à la Fondation Marianiste, une association reconnue d’utilité publique pour récolter nos dons. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers. Si vous êtes assujettis à l‘IFI : 75% et pour les entreprises (IS) : 60%
Plus d’information
Pourquoi le don se fait sur le site jedonneenligne.org/fondationmarianiste ?
Pour vous permettre de défiscaliser vos dons, nous passons par l’intermédiaire de la Fondation Marianiste qui nous fournit comme service une page dédiée à notre évènement sur leur plateforme de don (PRODON).
Comment puis-je participer ?
Si vous souhaitez devenir marcheur, vous devez être un membre de l’Institution Sainte Marie d’Antony. Il vous suffit de vous inscrire à l’aide de vos identifiant et mot de passe EcoleDirecte :
Je m’inscrits maintenant !
Si vous souhaitez soutenir financièrement nos bénéficiaires (plus d’information ici), vous pouvez faire un don :
Je donne maintenant !
Stockez-vous mes informations de connexion EcoleDirecte ?
Non, nous ne stockons jamais sur notre base de données vos identifiants et mots de passe EcoleDirecte.
Nous utilisons l’API d’EcoleDirecte pour savoir si le couple identifiant/mot de passe est correct. Cette même API nous permet de récupérer les informations personnelles suivantes :
Votre nom, prénom, classe (si applicable), votre type de compte (élève, parent, personnel, administratif), votre adresse email.
Lors de votre inscription, vous avez accepté notre politique de confidentialité.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à la relire.
J’ai oublié mes informations de connexion. Comment faire ?
Pour vous connecter à notre plateforme, vous utilisez vos identifiant et mot de passe EcoleDirecte. Nous ne sommes pas en mesure de vous les donner, réinitialiser, ou faire quel qu’action relative à EcoleDirecte.
Pour une telle requête, veuillez contacter votre préfet de division (élèves et parents) ou Elena Pillon (personnel).
Je n’arrive pas à me connecter, que faire ?
Depuis la mise en place d’une double authentification, les comptes sont soumis à des verrouillages.
Si vous n’arrivez plus à vous connecter à NI votre compte Marchons Ensemble NI à votre compte EcoleDirecte, et que vous êtes certains que vos informations de connexion sont les bonnes, il se pourrait que votre compte soit verrouillé.
Dans ce cas, pour le déverrouiller, nous vous invitons à contacter votre préfet, pour les élèves et les parents. Les membres du personnel peuvent contacter Elena Pillon par email : epillon[@]ism-antony.org.
Pourquoi me pose-t-on des questions personnelles à la connexion ?
Depuis la mise en place d’une double authentification par EcoleDirecte, nous somme soumis à cette pratique pour votre sécurité.
Ces questions sont posées par EcoleDirecte avec les données que le site possède afin de confirmer votre identité.
Nous ne sauvegardons en aucun cas vos réponses aux questionnaires, notre traitement de données peut être consulté dans la politique de confidentialité.